Tous les habitants de la Mer Noire ne sont pas des fans du tube ultra nationaliste « Plan Yapmayin Plan » . Et on ne trouve pas que des vidéos immondes sur Internet non plus. Le WEB joue parfois aussi à Cupidon. C’est sur Internet que de Rize, la jolie Dilek a fait la connaissance de Fehrat à Hakkari et qu’ils sont tombés amoureux. »Quand je voyais les images des émeutes à Hakkari, je me disais qu’un jour j’irais là bas » (ils ne devaient pas être nombreux à rêver de venir à Hakkari en voyant ces images à la TV dans ce coin là du pays)
Le souhait de Dilek c’est réalisé. Fehrat est venu à Rize, mais les parents de la jeune femme – peut-être des amateurs de la chanson par contre – les émeutes d’Hakkari ne les faisaient pas du tout rêver. Ils n’ont pas accordé la main de leur fille. Qu’à cela ne tienne, Fehrat a enlevé la belle Laze. Enfin façon de dire…disons qu’elle s’est enfuie avec lui. Et à quelques jours près, c’est à la Saint Valentin qu’ils se mariaient.
Ses parents ne l’ont pas avalé et ne sont même pas venus à la noce. Mais Dilek dit ne rien regretter « Les gens d’Hakkari ont beaucoup de coeur ». « On espérait que les parents de Dilek viennent au mariage, mais nous sommes très heureux malgré tout ça » ajoute le fiancé.
Difficile pour eux d’ignorer complètement les noces de leur fille. Toute la presse du pays en parle. Les « Cayhaber » (les Nouvelles du thé), une gazette de leur région, a coupé les têtes des fiancées sur la photo qu’il en publie. Petite vacherie ou par égards pour les pauvres parents ?
Que peut on dire sinon que c’est super !
J'aimeJ'aime
Oui, un vrai kizkaçrma .
Et Dilek a l’air toute gentille . On comprend qu’il ait filé l’enlever à Rize, Fehrat. Mais pour elle, une rupture totale avec sa famille, ça ne doit vraiment pas être évident.
J'aimeJ'aime