De Rize à Hakkari, Internet joue à Cupidon.

Kizkaçirma, Dilek de Rize, Fehrat d'Hakkari

Tous les habitants de la Mer Noire ne sont pas des fans du tube ultra nationaliste « Plan Yapmayin Plan  » . Et on ne trouve pas que des vidéos immondes sur Internet non plus. Le WEB joue parfois aussi à Cupidon. C’est sur Internet que de Rize,  la jolie Dilek a fait la connaissance de Fehrat à Hakkari et qu’ils sont tombés amoureux. »Quand je voyais les images des émeutes à Hakkari, je me disais qu’un jour j’irais là bas  » (ils ne devaient pas être nombreux à rêver de venir à Hakkari en voyant ces images à la TV dans ce coin là du pays)

Le souhait de Dilek c’est réalisé. Fehrat est venu à Rize, mais les parents de la jeune femme – peut-être des amateurs de la chanson par contre – les émeutes d’Hakkari ne les faisaient pas du tout rêver. Ils n’ont pas accordé la main de  leur fille. Qu’à cela ne tienne, Fehrat a enlevé la belle Laze. Enfin façon de dire…disons qu’elle s’est enfuie avec lui. Et à quelques jours près, c’est à la Saint Valentin qu’ils se mariaient.

Ses parents ne l’ont pas avalé et ne sont même pas venus à la noce. Mais Dilek dit ne rien regretter « Les gens d’Hakkari ont beaucoup de coeur ». « On espérait  que les parents de Dilek viennent au mariage, mais nous sommes très heureux malgré tout ça » ajoute le fiancé.

 

show_imagephp.1265737028.jpegDifficile pour eux d’ignorer complètement les noces de leur fille. Toute la presse du pays en parle. Les « Cayhaber » (les Nouvelles du thé), une gazette de leur région, a coupé les têtes des fiancées sur la photo qu’il en publie. Petite vacherie ou par égards pour les pauvres parents ?

 

2 commentaires sur “De Rize à Hakkari, Internet joue à Cupidon.

  1. Oui, un vrai kizkaçrma .

    Et Dilek a l’air toute gentille . On comprend qu’il ait filé l’enlever à Rize, Fehrat. Mais pour elle, une rupture totale avec sa famille, ça ne doit vraiment pas être évident.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s