Bloguma Dokunma ! Touche pas à mon blog : le mouvement des bloggers en colère

NON à la censure d’Internet !  Une vidéo de protestation contre le blocage de Blogger en Turquie,  mise en ligne par un blogueur en colère. J’adore la petite musique qui accompagne ce montage des meilleures créations virtuelles du mouvement Bloguma Dokunma (touche pas à mon blog). Elle me rappelle quelque chose….

Ils seront bientôt  15 000 à avoir rejoint la page facebook Bloguma Dokunma. On s’y échange les infos pour accéder aux sites bloqués. Google aussi réagit, selon le journal Hürriyet.

Et par solidarité avec les blogs censurés de la plate forme blogspot en Turquie,  j’ai choisi d’en faire découvrir un, pris au hasard sur la page facebook . Je suis tombée sur  : Eski Mutfak (cuisine à l’ancienne). Des recettes pour ceux et celles qui lisent le turc ou qui peuvent se les faire traduire. Je l’ai ouvert à la page des soupes, parce qu’on y trouve  la recette de ma soupe préférée, la yayla çorbasi ( soupe des alpages).  Mais la dernière recette que Leyla hanim a donné sur son blog, le 25 février dernier, est un dessert : le basma kadayif.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s