Vengeance et crime organisé : 20 suspects arrêtés dans l’affaire Ibrahim Tatlises

 

ibrahimtatlises.1300321862.jpg

Les équipes de police chargées de l’enquête n’ont pas traîné. Moins de 3 jours après l’attaque contre  Ibrahim Tatlises, une vingtaine de suspects  ont été arrêtés. Parmi ceux-ci Abdullah Uçmak, une vieille connaissance du chanteur, qui assaissonne un chapelet de jurons sur la vidéo de son arrestation à Pendik. Normal qu’il ne soit pas content, il venait de  sortir de prison. Il y avait passé 3 ans, parce qu’il voulait s’en prendre à …Ibrahim Tatlises.

 

 

En 1998 déjà Abdullah Uçmak expliquait sur un plateau de TV qu’il n’était pour rien dans une autre agression contre le chanteur : il était chez lui, à Adana, quand ça s’était passé et n’aurait appris les faits accomplis par sa bande de copains (çete)qu’après coup ! Lui même ne semble pas très convaincu de ce qu’il avance…Mais une chose est sûre, il était très fâché contre la star.

 

 

Une sombre histoire de çete (crime organisé), de vengeance et de  prix du sang, selon Haber Türk.. Voilà ce que c’est aussi, d’avoir de mauvaises fréquentations .On court le risque de se retrouver victime d’un crime d’honneur (kan davasi). Au milieu des années 90 des proches d’Ibo, parmi lesquels son neveu, avaient tué un proche d’Abdullah Uçmak (je ne sais pas pour quelle raison certainement pas nette) et celui ci avait été blessé dans l’attaque.  Depuis le chanteur aurait tenté de faire la paix, mais Abdullah n’a pas voulu lâcher sa vendetta – ou alors le prix qu’il en  demandait était trop élevé.  Cette fois, il a bien failli réussir,( si c’est bien lui le tireur. Lui affirme que non)

Il ne serait pas aussi Urfa – Siverek sur les bords cet Abdullah d’Adana pour être chatouilleux comme ça sur l’honneur ? En tout cas, il n’est pas irakien. Et la montagne de Kandil ne doit pas être son repaire préféré. La kalachnikov du crime « joue en faveur » de la piste PKK  affirme  un article de Zaman.fr ! Et pourquoi pas de rebelles tchéchènes ? Ou afghans? Ils doivent bien utiliser des kalach aussi dans ces montagnes là. Et même en Turquie,  ces petits joujoux ne sont sûrement pas l’exclusivité du PKK. Un indice pas très convaincant à lui seul . Par contre pourquoi les TAK (ce groupe « spécialisé » dans le terrorisme urbain, lié au PKK mais probablement pas seulement avec lui) a-t-il revendiqué cette attaque ?

La voiture utilisée pour le crime aurait été retrouvée à Pendik, ainsi que la fameuse kalachnikov, dont les tueurs n’avaient apparemment pas jugé utile de se débarrasser.

Il y avait-il d’autres en délicatesse avec la star businesman  dans le coup ?  La presse évoque beaucoup le gang du Sauna (Sauna çetesi). Son baba, kasim Zengin a adressé ses voeux de rétablissement au blessé sur son site internet (!) et affirme qu’ils sont toujours copains. Mais bon. L’enquête n’est pas terminée.

 

A Erbil, au Kurdistan irakien, Dr. Rujdi Sait, son associé, a sacrifié une centaine de moutons pour la santé du chanteur-chef d’entreprise du bâtiment (espérons que les salaires des ouvriers seront quand-même versés ! ) Si ce dernier n’est pas encore complètement tiré d’affaires, son état s’améliore. Il est sorti du coma et aurait parlé à ses proches. On a la tête dure à Urfa.

Bref, une histoire très arabesk tout ça..mais pas d’arabesk sans jolie femme. Voici  la plus belle de toutes les ex du chanteur : Hulya Avsar, chantant mavi-mavi dans un vrai gazino turc. Pas un machin avec danseuses orientales pour touristes.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s